Ukraine

Tourisme Ukraine - Que visiter ?

Pays d’Europe de l’Est, l’Ukraine est vaste et célèbre pour ses églises orthodoxes, son littoral sur la mer Noire et ses montagnes très boisées. Kiev est sa capitale et renferme la cathédrale Sainte-Sophie, son dôme en or, ses mosaïques et ses fresques (XIe siècle). La laure des Grottes de Kiev est un monastère réputé. Ce vaste lieu de pèlerinage chrétien surplombe le Dniepr et abrite des tombeaux, des reliques et des catacombes scythes avec des momies de moines orthodoxes.

Odessa, au bord de la mer Noire, est célèbre pour son grand boulevard Primorsky, ses théâtres, ses musées du XIXe siècle et son labyrinthe souterrain dans les catacombes. Pour rejoindre le bord de mer et les plages à l’extérieur du centre-ville, il faut emprunter le fameux escalier du Potemkine. Lviv, à l’ouest, est réputée pour ses cafés et sa place Ploshcha Rynok aux monuments baroques, néoclassiques et de la Renaissance. Dans le parc Vysoky Zamok, on trouve des ruines d’un château qui date du XIVe siècle et qui surplombe la ville. Kamianets-Podilskyi, au sud-est, est un château doté de tourelles, édifié au XIVe siècle. Enfin, les forêts des Carpates sont particulièrement denses et vont jusqu’en Roumanie voisine.

Quand vous y rendre ?

La haute saison pour visiter Kiev et Lviv est de mai à septembre, car il y fait chaud en général. Quant aux plages, c’est en juillet et en août qu’elles sont envahies par les touristes, comme à Odessa. Les hivers sont froids et neigeux dans quasiment tout le pays. Les événements marquants sont le Noël orthodoxe qui a lieu le 7 janvier, une célébration familiale essentielle et fêtée dans tout le pays. On trouve le festival international du film d’Odessa en juillet, où sont diffusés des films internationaux. Le Molodist, grand festival de cinéma, a lieu à Kiev en octobre.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !