Vietnam

Tourisme Vietnam - Que visiter ?

Pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam se situe sur la mer de Chine méridionale et est célèbre pour ses plages, ses villes vivantes, ses pagodes bouddhistes et ses rivières. Sa capitale, Hanoï, est dotée d’un mausolée en marbre magistral, destiné à rendre hommage à Hô Chi Minh, le dirigeant emblématique du pays durant l’ère communiste. Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saïgon) abrite des sites de l’époque coloniale de la France, mais aussi de musées qui relatent l’histoire de la guerre du Vietnam, ainsi que les tunnels Củ Chi, que les les soldats Viêt-cong utilisaient.

Hội An est une ville célèbre pour son architecture qui allie divers époques et styles, comme son fameux pont-pagode japonais. Huế comprend une monumentale citadelle qui a été édifiée durant la dynastie Nguyen. On trouve dans le delta du Mékong un véritable labyrinthe d’îles et de rivières, avec ses pagodes khmères et ses marchés flottants. La baie d’Hạ Long et ses eaux calmes avec ses hautes îles calcaires par milliers se visite grâce à une jonque ou même un kayak. Pour la plongée, les sports marins et le farniente, on trouve les complexes balnéaires de l’île de Nha Trang, de Mũi Né et de Phú Quốc. Enfin, pour la randonnée, mentionnons les montagnes au nord, autour de Sapa.

Quand vous y rendre ?

La haute saison touristique au Vietnam est en juillet et en août, puis de décembre à février. Le climat est de type tropical, donc il fait chaud toute l’année, mais on observe une saison des pluies avec beaucoup d’humidité de mai à septembre, et un climat plus sec et plus frais d’octobre à avril. Les moussons varient selon la province et la région. Les événements marquants sont le Nouvel An vietnamien, Tết, dont la date varie entre janvier et février, et la fête nationale qui a lieu le 2 septembre. Enfin, il y a la fête de la pleine lune ou fête de la mi-automne, à l’automne donc, et dont les dates varient.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Hanoï

Hanoï