Comment visiter Avignon en 2022 ?

Située dans le Vaucluse, la ville d’Avignon est la plus grande du département. Elle fait partie des destinations les plus visitées en France. C’est une ville qui est bordée par le Rhône et bénéficie ainsi du climat méditerranéen. Elle comporte de nombreuses infrastructures touristiques et historiques. C’est une ville où il fait bon vivre et qui offre un accueil chaleureux. Avignon bénéficie d’un patrimoine culturel très riche. Les soirées sont généralement bien animées et les activités nocturnes sont très nombreuses. Elle offre également une gastronomie appétissante tout en vous dévoilant une part de son histoire. Rien qu’à voir ses monuments, vous serez tout de suite plongé dans le passé de la ville.
Économisez sur vos sites préférés
Grâce au Cashback, il est possible de vous faire rembourser jusqu’à 20% de vos achats sur vos sites de voyage préférés.
Comment ça marche ?
Disponible sur plus de 1800 sites partenaires
Booking.com
Hotels.com
Expedia
Lastminute.com
Hôtels Ibis
Hôtels Mercure
Opodo
Volotea
Vueling
Lufthansa
Iberia
Qatar Airways
Ouigo
Flixbus
Rentalcars
Sixt
Get Your Guide
Et d’autres !
Nos conseils pour visiter à pied
Chaque jour passé à Avignon vous fera découvrir davantage les trésors de cette ville. Que vous souhaitiez un seul ou plusieurs jours, vous trouverez un itinéraire qui vous permettra de découvrir cette ville sous toutes ses formes.
Visiter Avignon en 1 jour à pied
Commencez votre journée par la visite du palais des papes. Vous pourrez avoir accès aux salles d’apparat, aux appartements privés des anciens papes sans oublier la chapelle et les terrasses qui servaient de rempart. Il y a également le musée du petit-palais qui regorge de collections très intéressantes. Juste à côté du palais, vous avez la place du palais où vous pourrez découvrir la cathédrale Notre-Dame de Doms. À quelques pas se trouvent le jardin des Doms de même que le rocher des Doms. Terminez votre journée par un tour à la prison Sainte Anne pour tomber enfin sur le mythique pont d’Avignon.
Visiter Avignon en 2 jours à pied
Le premier jour, vous allez effectuer le parcours précédent. Le deuxième jour, vous poursuivrez votre visite par le musée Calvet où vous pourrez profiter de l’occasion pour vous rendre aussi au musée Lapidaire. À quelques pas de ces musées, vous trouverez également le musée requiem. En continuant votre chemin, vous allez tomber dans la vieille ville d’Avignon. Elle n’est vieille que de nom, car elle regorge de nombreux monuments comme la place de l’horloge par exemple. Vous pouvez en profiter pour flâner librement dans ses longues et belles rues en admirant les autres édifices historiques.
Visiter Avignon en 3 jours à pied
Pour les deux premiers jours de votre visite, vous reprenez les itinéraires proposés plus haut. La dernière journée sera consacrée à la visite de la tour Saint-Jean durant la matinée. Après une pause déjeuner, vous pouvez ensuite vous rendre à Avignon les Halles. À partir de là, vous tombez sur le clocher des Augustins non loin de l’Institut Pasteur. Vous passez à présent sur la place des Carmes pour déboucher sur le cloitre Saint Symphorien. Vous achevez votre parcours par la visite des archives et du musée du Mont-de-piété, puis par une visite éclair à la synagogue d’Avignon non loin de la rue Carnot.
Pour profiter pleinement de votre voyage
Besoin d’une visite guidée sur mesure ?
MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :
- Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
- Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
- Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
- Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !