Annecy

Comment visiter Annecy en 2021 ?

Annecy est une petite ville située au centre des sommets insolite des Alpes françaises, au nord à 40km après Genève. Avec une population de 126 924 habitants, elle se place au rang de 29ème ville la plus peuplée de la France. La ville d’Annecy est encadrée par des collines, des montagnes et des lacs. Cette ville des Alpes française accueille chaque année des visiteurs qui viennent des quatre coins du monde. Ceux-ci sont séduits par les architectures des maisons et les évènements auxquels ils ont assisté sur le lac. Quelles que soient les saisons, Annecy a toujours de quoi vous séduire.

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à Annecy ?

Une session de Stand-up paddle

Le Stand-up paddle est une activité qui vous permettra de profiter de la douceur du lac d’Annecy en contemplant les beaux paysages. Cette activité bénéficie d’une certaine notoriété, car elle permet aux visiteurs de profiter tranquillement d’un moment de détente en famille ou entre amis.

Faire un tour en Segway

Faire un tour en Segway est une activité passionnante qui permet de visiter la ville d’une autre manière. Visiter la cité à l’aide du gyropode est une promenade ludique et très enrichissante qui vous permettra d’explorer plusieurs endroits et monuments exceptionnels d’Annecy en 1 ou 2 heures.

Une balade à vélo

Pour de nombreux touristes, la balade à vélo est un bon divertissement. Cela va de soi, car Annecy offre un bon terrain pour effectuer une belle balade entre le lac et les montagnes. Les visiteurs y prennent donc beaucoup de plaisir en associant découverte et sport durant leur séjour dans la petite ville d’Annecy.

Le Lac d’Annecy

Pure merveille de la nature, le lac d’Annecy figure parmi les lacs les plus magnifiques de l’Europe. Les beaux jours au lac appellent à plusieurs activités comme la baignade, la pêche, les croisières et bien d’autres activités. Profiter aussi des plages, privées comme publics, situées aux alentours pour passer de bons moments.

Le Canal du Thiou

Ce lieu paradisiaque donne accès à plusieurs zones de promenade. Au canal du Thiou, vous aurez à contempler de superbes maisons qui suscitent la curiosité et des eaux qui sont d’une clarté et d’une beauté saisissante. Vous apprécierez aussi les façades colorées qui ressemblent à des œuvres d’art.

La Vielle Ville d’Annecy

La Vielle Ville d’Annecy est comme une caserne au trésor qui vous réserve beaucoup de surprises. Une visite de cette région vous offre un voyage riche en couleurs et en émotion à travers ses petites rues pavées, ses bâtisses cossues et ses superbes canaux. Surnommé « Venise des Aples », la cité aux 4 cloches abrite aussi un patrimoine historique qui vaut le détour.

Le Château d’Annecy

Autrefois, cette demeure était la résidence des comtes de Genève. Si vous êtes un amateur d’histoire et d’art, le château d’Annecy saura vous combler à travers ses trésors patrimoniaux et son architecture. Elle héberge un musée qui invite à une promenade historique entre l’artisanat, l’art traditionnel savoyard et l’histoire des Alpes.

Le Palais de l’Isle

Envie de connaitre l’histoire de la ville, le Palais de l’Isle est le lieu où vous aurez toutes les réponses dont vous avez besoin. À l’origine, c’était une résidence seigneuriale. Ensuite, elle est devenue un palais de Justice, puis une prison. Véritable monument, ce Palais est aujourd’hui un lieu d’exposition qui permet aux touristes de se renseigner sur l’histoire de la ville.

Le Conservatoire d’Art et d’Histoire

Le conservatoire d’Art et d’Histoire d’Annecy était le lieu où se trouvait toutes les archives des départements. C’est en 1974 qu’il est devenu le conservatoire d’Art et d’Histoire. Vous y découvrirez des monuments historiques et des peintures du 17e siècle. Il héberge aussi une salle de répétition réservée à l’Orchestre des Pays de Savoie.

L’Église Notre-Dame de Liesse

Construite en 1875 et située près du Canal du Thiou, l’Église Notre-Dame de Liesse a été construite en honneur de la Vierge Marie. Avec le temps, les comtes de Genève ont commencé à y enterrer les membres de leur famille. Cette Église séduit par son architecture et son orgue qui fait partie des monuments historiques.

Nos conseils pour se déplacer

Annecy met à la disposition des visiteurs plusieurs moyens de transports pour profiter pleinement de leur séjour. Une fois sur place, vous pouvez louer un véhicule pour rejoindre le centre d’Annecy et explorer les alentours tout au long de votre séjour. Outre la location de voiture, vous pouvez prendre un bus, un taxi ou encore une navette. La voiture reste néanmoins le moyen le plus pratique pour visiter la ville. Si vous venez avec votre propre véhicule, c’est encore mieux. Cependant, Annecy étant une ville touristique, la majorité des parkings sont payants. Un autre moyen de transport assez prisé à Annecy est la marche. Pratique et économique, elle vous permet de mieux profiter de votre visite et de ne manquer aucun détail.

Combien de temps faut-il pour visiter ?

La visite d’Annecy peut se faire en fonction du nombre de nos jours que vous comptez passer dans la ville. Si votre séjour est très limité, alors il faudra vous contenter des principaux sites et attractions de la ville.

Visiter Annecy en 1 jour à pied

Si vous avez l’intention de visiter Annecy en un jour, commencez votre journée avec une petite balade au bord du Lac d’Annecy. Le Vieil Annecy et ses canaux seront ensuite votre prochaine destination. Pendant la pause à midi, prenez votre déjeuner dans la vieille ville, puis allez au Glacier des Alpes pour prendre une bonne glace. Ensuite, visiter le château d’Annecy pour en apprendre plus sur l’histoire Aples. Après cela, mettez le cap sur le lac d’Annecy pour faire du wakeboard, du ski nautique ou toute autre activité nautique. Pour terminer la journée, faites un tour parapente pour admirer les merveilles de la ville depuis le ciel.

Visiter Annecy en 2 jours à pied

Pour la visite d’Annecy en 2 jours, vous pouvez adopter le programme précédent pour votre première journée. Pour votre deuxième jour, nous vous suggérons de démarrer la journée avec une balade au Semnoz pour profiter de la belle vue sur le lac. Pour les plus aguerris, cap sur La Tournette pour une belle randonnée. Cette dernière offre une belle vue sur le lac d’Annecy et le Mont-Blanc. Lorsque vous serez au bord du lac, vous apercevrez le plus haut sommet : La Tourette. Pour finir, faites un tour sur la plage pour vous détendre tout en profitant des eaux cristallines du lac.

Visiter Annecy en 3 jours à pied

Pour une visite en trois jours, les programmes précédents sont suffisants pour tirer profit de vos deux premières journées. À la fin du deuxième jour, nous vous conseillons de passer une bonne nuit dans l’un des villages qui se trouvent au bord de l’eau comme Menthon-Saint-Bernard par exemple. Le lendemain, vous pourrez profiter de l’occasion pour prendre quelques photos de souvenir du château de Menthon-Saint-Bernard. Selon la saison et le jour, vous aurez aussi la possibilité d’y faire un tour pour le visiter. Un autre endroit que vous devez voir absolument : le château de Duingt. Situé de l’autre côté du lac, il offre une superbe de vue sur les paysages. Si vous êtes accompagné de vos amis, vous pouvez également faire une partie de paintball dans la forêt.

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?

Visite guidée Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand

Visite guidée Grenoble

Grenoble

Visite guidée Lyon

Lyon

Visite guidée Saint-Etienne

Saint-Etienne

Visite guidée Valence

Valence