Lyon

Comment visiter Lyon en 2020 ?

Vous souhaitez poser vos valises à Lyon quelques jours ? Ne ratez rien de la beauté de cette ville et organisez votre voyage dès maintenant ! Laissez les 47,87 km² de cette destination phare vous séduire dans une symphonie de paysages et de monuments tous aussi magnifiques les uns des autres !

Connue comme étant la capitale de la gastronomie française, Lyon recèle de sites qui enchantent des millions de touristes. Entre voyages culinaires et quartiers historiques, cette ville du Sud-est de la France est un vrai régal pour les yeux. Découvrez sans attendre Lyon et ses merveilles !

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à Lyon ?

Colline de l’Hermitage au crépuscule + dégustation

J'ai conçu cette visite en imaginant que nous aimons tous les belles découvertes, les vieilles pierres, les anecdotes, les légendes locales, et aussi la nourriture, le circuit court et les histoires des hommes et femmes derrière tous ses produits. Située à 1h de Lyon et à 15 minutes de Valence, cette balade vous fera découvrir la Vallée du Rhône autrement : dégustation avec vue panoramique au soleil couchant. Découverte et bonne humeur assurés!

Basilique Notre Dame de la Fourvière

Monument historique emblématique de la ville de Lyon, la Basilique Notre Dame de Fourvière vous fait redécouvrir le XIXe siècle dans toute sa splendeur. Se trouvant au sommet de la Fourvière, cette magnifique basilique fait l’objet de plus de 2 millions de visite chaque année.

Musée des beaux arts

Le Musée des Beaux-Arts fait sans aucun doute partie des plus beaux musées de l’Hexagone. Entre portraits, sculptures et statuts, cet endroit est un véritable joyau pour les amoureux de l’art et de l’histoire. Il est composé de 70 salles et regorge d’objets datant de l’antiquité au 20ème siècle.

Le vieux Lyon

Quartier historique plein de charme, le Vieux Lyon séduit par son coté ultra-authentique. Avec ses rues en pavé, ses galeries d’art exceptionnelles, et sa charmante cathédrale, ce lieu offre une atmosphère très chaleureuse. Vous pouvez notamment y visiter le musée Miniature et Cinéma, le musée Gadagne, et la Primatiale Saint-Jean.

La presqu’île de Lyon

Constituant le point central de la Ville, la Presqu’île est un quartier magistral qui se distingue par ses nombreux sites historiques. La structure architecturale des lieux est à couper le souffle. Vous pourrez y visiter la place de la République, la place des Célestins, le palais de la bourse ou la place des Terreaux.

Parc de la tête d’or

Attirant non seulement les visiteurs, mais également les Lyonnais déjà sur place, le parc de la tête d’or est le parc le plus apprécié de la ville. Composé d’un grand lac, d’un magnifique parc botanique et d’un parc zoologique, ce lieu de 105 hectares offre un calme sans pareil

Place Bellecour

La place Bellecour figure parmi les quartiers les plus populaires de Lyon. Offrant une ambiance à la fois urbaine et contemporaine, cet endroit est tout simplement somptueux. Au rendez-vous, shopping, bars, balades, mais pas seulement ! Vous pouvez également admirer les fameuses statues de la grande place.

Quartier La Croix rousse

Au cœur de la deuxième colline de Lyon se trouve la Croix-Rousse qui surprend par ses bâtiments atypiques à plusieurs niveaux gravissant la colline. Le quartier a l’allure d’un petit village, ce qui rend l’endroit encore plus séduisant. Sillonnez les ateliers de soierie traditionnels du coin, vous ne pourrez en être que ébloui !

Quai de Saône et du Rhône

Que ce soit à pied ou en vélo, une belle promenade le long des quais du Rhône et de la Saône est immanquable. Le lieu vous offre d’autant plus une vue spectaculaire sur de nombreux endroits de la ville. Vous pouvez aussi profiter d’une petite croisière en bateau pour découvrir autrement les merveilles de Lyon.

Fête des lumières

Amateurs des ambiances festives, plongez dans l’atmosphère féerique de Lyon durant la fête des lumières aux alentours du 5 décembre. Célébré toutes les années depuis 1852, cet événement ayant pour but de célébrer la Vierge Marie est absolument incontournable. La fête des lumières fait apparaître Lyon sous toutes les couleurs : un spectacle magique.

Nos conseils pour se déplacer

Entre métros, tramways, taxis, bus ou funiculaires, ce ne sont pas les moyens de transport qui manquent à Lyon.

Si vous souhaitez plonger dans le dynamisme de la ville, les transports en commun de Lyon (TCL) sont votre meilleur choix ! Ils desservent la plupart des sites touristiques de la ville et mettent à votre disposition un site internet pour faciliter vos déplacements !

Si vous préférez prendre votre temps et découvrir tous les recoins de la ville, la marche à pied est idéale ! Elle vous permet de profiter pleinement du paysage tout en vous plongeant au cœur de Lyon.

Combien de temps faut-il pour visiter ?

Vous voulez visiter Lyon, mais n’avez pas beaucoup de temps ? Voici notre guide pour visiter la capitale des Gaules en quelques jours !

Visiter Lyon en 1 jour à pied

Vous ne disposez que d’une journée pour visiter, mais souhaitez ne rien rater ? Commencer par une petite balade sur la Presqu’île vous fera directement immerger dans l’ambiance vivante de la ville. Vous pourrez ensuite parcourir la Croix Rousse, en passant par la fresque des Canuts, la Maison des Canuts et la Fresque des Lyonnais. Profitez du savoir-faire culinaire de Lyon en vous offrant une pause-déjeuner dans les bouchons Lyonnais. De là, rejoignez le célèbre quartier du vieux Lyon, et sillonnez les fameuses traboules. Pour clôturer la journée en beauté, contemplez le coucher du soleil de Fourvière en profitant d’une merveilleuse vue sur toute la ville.

Visiter Lyon en 2 jours à pied

Deux jours sont largement suffisants pour découvrir les merveilles de la ville. Après avoir visité les beaux quartiers selon l’itinéraire pour visiter Lyon en un jour, vous avez la possibilité de profiter du parc, du musée et du centre commercial. Pour ce deuxième jour de visite, vous devez absolument visiter le parc de la tête d’or pour profiter de la tranquillité qui y règne. Ensuite, une pause shopping à la Part de Dieu, à seulement 1,5 km du parc ne serait pas de refus. Après cela, déjeunez aux Halles Bocuse avant de rejoindre le Rhône et la Saône pour une petite croisière. Pour finir, passez dans le Musée des beaux-Arts.

Visiter Lyon en 3 jours à pied

Vous bénéficiez de 3 jours pour visiter tout Lyon ? C’est parfait, car vous aurez l’occasion de découvrir les endroits que vous n’avez pas pu parcourir les 2 premiers jours. Pour votre 3ème jour à Lyon, optez pour une sortie reposante dans le grand parc de Miribel ou dans le parc Walibi. Si vous êtes amateur de beaux villages, un petit passage à Pérouges ou à Anse vous fera le plus grand bien. Et pour les amoureux du vin, pourquoi ne pas profiter d’une excursion inoubliable dans le Beaujolais ?

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?

Visite guidée Annecy

Annecy

Visite guidée Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand

Visite guidée Grenoble

Grenoble

Visite guidée Saint-Etienne

Saint-Etienne

Visite guidée Valence

Valence