Paris

Comment visiter Paris en 2020 ?

Paris, capital de la France avec 2 187 millions d’habitants, est la ville la plus peuplée de la France. Le 1er janvier 2019, elle était considérée comme la 32ème ville au monde la plus peuplée. La ville de Paris est située en plein milieu d’un vaste bassin sédimentaire et bénéficie d’un climat tempéré. Paris est l’une des destinations les plus prisées au monde en raison de ses nombreux atouts. Au fil des années, on lui a donné plusieurs noms « La cité de l’amour », « La vile Lumière », « La ville aux cent villages », etc. C’est une ville spectaculaire qui ne cesse de séduire tous ses visiteurs par ses lieux spectaculaires, ses monuments et ses animations nocturnes.

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à Paris ?

Tour Eiffel

Étant un symbole de la France, c’est le premier lieu que tous les touristes souhaitent visiter. Avec une hauteur de 324 mètres, elle met en valeur la performance de l’architecture qui rayonne la nuit. Chaque année, près de 7 millions de touristes viennent en France pour parcourir les trois étages de la tour.

Cathédrale de Notre-Dame de Paris

La Cathédrale de Notre-Dame fait partie des cathédrales gothiques les plus anciennes au monde. Sa construction a pris au moins deux siècles, ce qui est plutôt normal étant donné son architecture très spectaculaire. C’est un véritable chef-d’œuvre avec une sublime cloche et des objets précieux qui constituent son trésor. Elle reçoit plus de 20 millions de touristes par an.

Arc de Triomphe Paris

Reconnu comme l’un des monuments les plus emblématiques de Paris, l’Arc de Triomphe a été construit sous le commandement de Napoléon. Chaque année, une multitude de visiteurs viennent des quatre coins du globe pour admirer la beauté de son architecture somptueuse. C’est clairement un monument qui mérite d’être visité à Paris.

Château de Versailles

Voici un autre lieu que vous devez visiter absolument. Reconnu comme l’un des Palais les plus populaires au monde, le Château de Versailles est d’une beauté inestimable. Sa particularité lui a permis d’être nommé par l’UNESCO comme Patrimoine de l’Humanité depuis plus de 30 ans.

Musée de Louvre

Le Musée de Louvre est un musée qui tient sa particularité de la pyramide en verre située dans la cour Napoléon. Le somptueux bâtiment qui l’entoure a été la résidence de plusieurs rois. Elle détient en son sein de multiples œuvres d’une richesse exceptionnelle qui vous séduiront sans aucun doute.

Visiter le quartier de Montmartre

Célèbre grâce à sa Basilique du Sacré Cœur, Montmartre vous offre une vue sublime sur Paris. Venez admirer les œuvres de nombreux peintres en plein air. Montmartre est également un quartier qui vous charmera par sa culture et sa gastronomie. Venez y faire un tour pour passer des moments inoubliables.

Se balader sur les Champs-Élysées

Les Champs-Élysées font partie des endroits qu’il faut forcément visiter à votre arrivée à Paris. Avec ses 2 km de long, c’est un lieu propice pour faire de longues et agréables promenades tout en contemplant les beaux paysages. Désignée comme la plus belle artère, elle est reconnue dans tout le monde entier.

Dîner romantique sur la Seine

Quoi de plus exceptionnel et romantique que de passer un agréable moment en tête à tête avec la personne que l’on aime. C’est justement ce que vous propose la cité de l’amour. Profiter de la belle vue que vous offre la Seine en dégustant des mets très raffinés en ayant en main une coupe de champagne.

Le Marais

Le Marais est un quartier historique de Paris où les rues regorgent d’incroyables chefs-d’œuvre qui valent vraiment le détour. Posez-vous dans l’un des restaurants de place et dégustez de bons plats en admirant les œuvres d’art, les hôtels et les belles architectures. Laissez-vous séduire par les bons cocktails et le travail des jeunes créateurs.

Croisière sur la Seine

La Seine se trouve au cœur de la ville de Paris. À travers ses croisières de jour et de nuit, elle vous offre la possibilité d’observer les différents immeubles, sites touristiques et monuments en glissant tout doucement sur l’eau. Grâce aux baies vitrées, vous bénéficierez d’une vue sublime sur les berges de la Seine.

Nos conseils pour se déplacer

La ville de Paris dispose d’un bon nombre de moyens de transport dont se servent les Parisiens et les touristes. Parmi les moyens de transport les plus prisés du public, vous pouvez vous déplacer en bus, en taxi, en batobus, en métro ou encore en tramway. Dans le même temps, certaines personnes préfèrent la marche, les voitures, le vélo, les bateaux… Si vous venez à Paris en tant que touriste, la visite à pied est un excellent moyen pour explorer minutieusement les merveilles dont regorge cette magnifique ville. En plus, c’est de loin le moyen de déplacement le plus économique.

Combien de temps faut-il pour visiter ?

Même en étant une ville remplie de belles choses, vous avez toutefois la possibilité de visiter Paris en quelques jours et d’explorer la majorité des lieux et monuments.

Visiter Paris en 1 jour à pied

Si vous comptez passer seulement une journée à Paris, la première chose à faire est de visiter la Tour Eiffel appelée aussi la Dame de fer. Ensuite, direction le champs-de-Mars pour faire une promenade et si possible faire un petit pique-nique entre amis ou en famille tout en profitant de la belle vue. Après cela, vous allez visiter l’Arc de Triomphe et si possible monter au sommet pour admirer la belle vue que nous offrent les Champs-Élysées. La Tour Montparnasse offre aussi une très belle vue, la plus belle d’après l’expérience de certains visiteurs. Faites y un tour pour clôturer votre journée.

Visiter Paris en 2 jours à pied

Pour une visite en 2 jours, le planning précédent sera le programme de votre première journée. Pour la deuxième journée, nous vous proposons un planning tout aussi intéressant. Pour commencer, vous allez visiter le Musée du Louvre qui est inéluctablement le musée le plus beau au monde. En son sein, vous y trouverez les grandes œuvres de tous les temps. Visiter ensuite la Cathédrale Notre-Dame qui vous époustouflera par son architecture. Vous y découvrirez des objets liturgiques qui ont traversé l’histoire. Pour finir, faites un tour à la Sainte-Chapelle où le roi Saint-Louis y abritait au XIème siècle les reliques du Christ. Elle vous séduira aussi par ses murs en vitraux avec une multitude de couleurs à couper le souffle.

Visiter Paris en 3 jours à pied

Si vous désirez visiter Paris en trois jours, alors vous n’avez pas fini d’être ébloui par ce que la ville vous réserve. Mise à part les deux programmes précédents qui seront consacrés aux deux premiers jours, nous proposons une visite inoubliable pour votre troisième journée. Vous allez commencer par une visite du château de Versailles. Ce lieu vous sécurisera à travers sa belle architecture et son grand et magnifique jardin. Après une bonne et longue promenade, nous vous proposons ensuite de vous relaxer au jardin du Luxembourg, un lieu très privilégié à Paris par ses habitants.

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?

Visite guidée Créteil

Créteil

Visite guidée Fontainebleau

Fontainebleau

Visite guidée Versailles

Versailles